1 444 : une vidéo montrant un homme russe qui se suicide chez lui. (2024)

Si comme tout le monde, vous aimez passer du temps sur les réseaux sociaux, vous avez sûrement entendu parler de la vidéo 1444. Bien qu’elle ne dure que 17 secondes, elle a fait le tour des médias en un rien de temps. Mais avant de vous précipiter à la regarder, découvrez premièrement ce qu’elle contient et ce qu’elle signifie réellement.

La vidéo 1444, c’est quoi exactement?

La vidéo 1444 a commencé à faire le buzz, lorsqu’un utilisateur de Tik Tok l’a mentionnée pour la première fois au mois d’octobre 2019. De là, de nombreuses autres personnes ont commencé à la rechercher sur YouTube et à partager le lien qui mène au contenu. Le problème, c’est que la plupart des utilisateurs n’ont pas pris la peine de mentionner que la vidéo en question, contenait une scène effroyable. D’ailleurs, on la qualifierait de maudite.

Mais alors, pourquoi autant de questions autour de la vidéo 1444? En réalité, elle montre un jeune russe de 18 ans nommé Gleb Korablev, qui se tire une balle dans la tête, dans son propre salon. Au départ, la vidéo a été diffusée par un site web social russe, VK. Ensuite, elle a été partagée sur YouTube, par le biais de la chaîne GORE, pour en être ensuite bannie trois plus tard. Seulement, le mal était fait et de nombreux utilisateurs des réseaux sociaux ont pu la télécharger et la partager sur toutes les plateformes, notamment:

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube…

L’histoire de cette vidéo 1444 est-elle réelle?

Le suicide du jeune russe est un incident qui s’est réellement produit le 17 octobre 2019. La scène a d’ailleurs été diffusée en direct. Il faut noter que la vidéo originale dure environ 2 h, au cours de laquelle on voit Gleb Korablev étendu sur son canapé, avant que les policiers n’arrivent sur place. Le jeune russe s’est servi d’un fusil d’assaut pour se suicider.

La vidéo 1444 est-elle réellement maudite?

Outre le contenu choquant de la vidéo, une autre rumeur circuler également. En effet, il semblerait que tous ceux qui la regarderont seront maudits. Un étrange avertissem*nt est d’ailleurs mentionné au tout début de la scène. Pour rompre le sort, il faudrait mentionner la date du suicide en réponse à la vidéo. Ici, il s’agit donc du 17 octobre 2019.

Mais, est-ce que la vidéo est réellement maudite? Non. En effet, ce n’est pas en regardant une vidéo Gore parmi tant d’autres que vous allez être maudit. Toutefois, les internautes ont remarqué quelques similitudes de la présumée malédiction avec l’intrigue de The Ring, un film d’horreur qui en a fait trembler certains.

Quoi qu’il en soit, l’incident qui s’est produit est tout ce qu’il y a de plus réel. Seulement, pour une raison ou une autre, une personne fan de creepy pasta a trouvé l’idée «amusante» de dire aux gens que la vidéo était maudite. D’ailleurs, les raisons pour lesquelles la vidéo a été nommée «1444» n’est toujours pas connue à ce jour. Il semblerait que cette appellation n’aurait aucune signification particulière.

1 444 : une vidéo montrant un homme russe qui se suicide chez lui. (1)

Des vidéos dérangeantes, YouTube en a beaucoup!

YouTube a pour politique de ne pas diffuser les vidéos qui incitent au suicide et l’automutilation (lisez notre guide : télécharger vidéo YouTube !). C’est la raison pour laquelle, la vidéo 1444 a été rapidement supprimée. Quoi qu’il en soit, de nombreuses vidéos dérangeantes circulent tous les jours sur cette plateforme. Si vous êtes de nature curieuse, voici quelques exemples que vous pouvez visionner, mais gare aux âmes sensibles:

Le clown de Gatineau

La vidéo relate une mode assez étrange qui a fait le buzz en 2016. En effet, dans la nuit, que ce soit dans la forêt ou dans la rue, on pouvait apercevoir des clowns armés se balader. Ils ont été filmés un peu partout dans le monde comme en Belgique, au Brésil ou encore au Mexique. La vidéo montre plus précisément des amis qui roulent en voiture et qui croisent un homme déguisé en clown, portant une chain saw.

Le cercueil de ma grand-mère morte dans ma cour

C’est une vidéo assez dérangeante, montrant un homme sourd-muet qui garde le cercueil de sa grand-mère dans sa cour depuis 1945. Et comme si ça ne suffisait pas, la vidéo le montre en train d’embrasser plusieurs fois le cadavre.

La jeune fille qui pleure

Jusqu’à ce jour, l’on ne sait si c’est un canular ou une activité paranormale. La vidéo montre en effet une jeune fille qui pleure dans le couloir d’une maison, plongé dans l’obscurité, lorsque le propriétaire l’entend et décide d’aller voir…

1 444 : une vidéo montrant un homme russe qui se suicide chez lui. (2)

1 444 : une vidéo montrant un homme russe qui se suicide chez lui. (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Corie Satterfield

Last Updated:

Views: 6534

Rating: 4.1 / 5 (62 voted)

Reviews: 85% of readers found this page helpful

Author information

Name: Corie Satterfield

Birthday: 1992-08-19

Address: 850 Benjamin Bridge, Dickinsonchester, CO 68572-0542

Phone: +26813599986666

Job: Sales Manager

Hobby: Table tennis, Soapmaking, Flower arranging, amateur radio, Rock climbing, scrapbook, Horseback riding

Introduction: My name is Corie Satterfield, I am a fancy, perfect, spotless, quaint, fantastic, funny, lucky person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.